Schéma IT Compatibilité : Non Solution : Changer de régime de neutre en installant un transformateur de séparation. Schéma TT Compatibilité : Oui Solution : Installer une prise de terre - R conseillé maxi 30Ω. Schéma TN-S Compatibilité : Oui
Valeur de terre > 30 Ohms - Boucle d’impédance T/N > 150 Ohms Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement Valeur de terre ≤ 30 Ohms - Boucle d’impédance T/N < 100 Ohms Compatibilité : Oui Solution : Attention c'est la Boucle d'impédance qui est prise en compte par le véhicule, pas seulement la prise de terre. La Boucle d’impédance doit être inférieur à 150 Ohms (ex: 100 Ohms pour ZOE av 2014)
Chute de tension > 5% Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement Solution : Voir la question concernant la tension d'alimentation Chute de tension ≤ 5% Compatibilité : Oui
< 210V entre phase et neutre Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement > 210V entre phase et neutre Compatibilité : Oui Solution : ± 10% de la tension nominal en charge (230V ou 400V) Attention, près de la limite de ces plages certains véhicules refuseront de charger.
THD > 8% Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement Solution : Éliminer la cause de la pollution du réseau. Si ce n'est pas possible, installer un transformateur de séparation entre la source d'alimentation et la borne. THD < 8% Compatibilité : Oui Solution : Pour plus de précision sur la tolérance THD contacter le fabricant du véhicule.
< 3G ou zone non couverte Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement 3G - zone couverte Compatibilité : Oui Solution : ATTENTION : il est nécessaire de s'assuré que l'opérateur de téléphonie retenu couvre correctement la zone d'installation de la borne.
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les LED vertes peuvent être blanches sur certaines versions.
Cause : La borne n’est pas alimentée. Solution : Contrôler la présence de tension en amont. Cause : Déclenchement du disjoncteur par surcharge, court-circuit ou défaut vers la terre. Solution : Contrôler le véhicule, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne. Cause : Des contacts collés ont été détectés. Solution : Contrôler l’ouverture du contacteur, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Circuit pilote ouvert. Solution : Le véhicule n’est pas branché ou contrôler le câble de charge. Cause : Panne du circuit pilote. Solution : Contrôler le câble de charge. Cause : Contact de proximité ouvert. Solution : Fiche débranchée ou contrôler le câble de charge. Cause : Panne du contact de proximité. Solution : Contrôler le câble de charge. Cause : Bloc fiche mal positionné. Solution : La fiche est mal insérée ou contrôler que l’actionneur et le commutateur du bloc fonctionnent correctement. Cause : Une absorption supérieure au courant maximal programmé a été relevée. Solution : Contrôler le véhicule. Cause : Un véhicule nécessitant la ventilation a été relevé. Solution : Ponter le contact IN7-GND s’il est présent dans l’installation ou s’il s’agit d’une ventilation naturelle. Cause : Absence de la diode du circuit pilote. Solution : Contrôler le véhicule. Cause : Mauvaise communication avec le compteur d’énergie numérique. Solution : Contrôler le fonctionnement du compteur ou la présence de perturbations sur le câble de liaison série. Cause : Une fuite vers la terre a été relevée avec un courant continu supérieur à 6 mA. Solution : Contrôler le véhicule. Cause : Absence de tension durant une charge. Solution : Si la tension est rétablie dans les 3 minutes qui suivent, la charge reprend, dans le cas contraire elle s’arrête (uniquement avec une batterie auxiliaire). Cause : Une fiche a été branchée sans aucune autorisation. Solution : Débrancher la fiche et présenter une carte autorisée. Cause : Le code relevé n’a pas été identifié ou autorisé. Solution : Ajouter ou autoriser le nouveau code dans le système de gestion.
Cause : Le couvercle n’a pas été fermé. Solution : Fermer le couvercle ou contrôler le fonctionnement du commutateur du bloc. Cause : Mauvaise communication avec le lecteur RFID. Solution : Contrôler le fonctionnement du lecteur ou la présence de perturbations sur la liaison série.
Cause : La borne n’est pas alimentée. Solution : Contrôler la présence de tension en amont.
Cause : Déclenchement du disjoncteur par surcharge, court-circuit ou défaut vers la terre. Solution : Contrôler le véhicule, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne. Cause : Des contacts collés ont été détectés. Solution : Contrôler l’ouverture du contacteur, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Circuit pilote ouvert. Solution : Le véhicule n’est pas branché ou contrôler le câble de charge. Cause : Panne du circuit pilote. Solution : Contrôler le câble de charge. Cause : Contact de proximité ouvert. Solution : Fiche débranchée ou contrôler le câble de charge. Cause : Panne du contact de proximité. Solution : Contrôler le câble de charge. Cause : Bloc fiche mal positionné. Solution : La fiche est mal insérée ou contrôler que l’actionneur et le commutateur du bloc fonctionnent correctement. Cause : Une absorption supérieure au courant maximal programmé a été relevée. Solution : Contrôler le véhicule. Cause : Un véhicule nécessitant la ventilation a été relevé. Solution : Ponter le contact IN7-GND s’il est présent dans l’installation ou s’il s’agit d’une ventilation naturelle. Cause : Absence de la diode du circuit pilote. Solution : Contrôler le véhicule. Cause : Mauvaise communication avec le compteur d’énergie numérique. Solution : Contrôler le fonctionnement du compteur ou la présence de perturbations sur le câble de liaison série. Cause : Une fuite vers la terre a été relevée avec un courant continu supérieur à 6 mA. Solution : Contrôler le véhicule. Cause : Absence de tension durant une charge. Solution : Si la tension est rétablie dans les 3 minutes qui suivent, la charge reprend, dans le cas contraire elle s’arrête (uniquement avec une batterie auxiliaire).
Cause : Une fiche a été branchée sans aucune autorisation. Solution : Débrancher la fiche et présenter une carte autorisée. Cause : Le code relevé n’a pas été identifié ou autorisé. Solution : Ajouter ou autoriser le nouveau code dans le système de gestion.
Cause : Le couvercle n’a pas été fermé. Solution : Fermer le couvercle ou contrôler le fonctionnement du commutateur du bloc. Cause : Mauvaise communication avec le lecteur RFID. Solution : Contrôler le fonctionnement du lecteur ou la présence de perturbations sur la liaison série.
Cause : La borne n’est pas alimentée. Solution : Contrôler la présence de tension en amont.
Cause : Déclenchement du disjoncteur par surcharge, court-circuit ou défaut vers la terre. Solution : Contrôler le véhicule, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Des contacts collés ont été détectés. Solution : Contrôler l’ouverture du contacteur, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Circuit pilote ouvert. Solution : Le véhicule n’est pas branché ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du circuit pilote. Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Contact de proximité ouvert. Solution : Fiche débranchée ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du contact de proximité. Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Bloc fiche mal positionné. Solution : La fiche est mal insérée ou contrôler que l’actionneur et le commutateur du bloc fonctionnent correctement.
Cause : Une absorption supérieure au courant maximal programmé a été relevée. Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Un véhicule nécessitant la ventilation a été relevé. Solution : Ponter le contact IN7-GND s’il est présent dans l’installation ou s’il s’agit d’une ventilation naturelle.
Cause : Absence de la diode du circuit pilote. Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Mauvaise communication avec le compteur d’énergie numérique. Solution : Contrôler le fonctionnement du compteur ou la présence de perturbations sur le câble de liaison série.
Cause : Une fuite vers la terre a été relevée avec un courant continu supérieur à 6 mA. Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Absence de tension durant une charge. Solution : Si la tension est rétablie dans les 3 minutes qui suivent, la charge reprend, dans le cas contraire elle s’arrête (uniquement avec une batterie auxiliaire).
Cause : Une fiche a été branchée sans aucune autorisation. Solution : Débrancher la fiche et présenter une carte autorisée.
Cause : Le code relevé n’a pas été identifié ou autorisé. Solution : Ajouter ou autoriser le nouveau code dans le système de gestion.
Cause : Le couvercle n’a pas été fermé. Solution : Fermer le couvercle ou contrôler le fonctionnement du commutateur du bloc.
Cause : Mauvaise communication avec le lecteur RFID. Solution : Contrôler le fonctionnement du lecteur ou la présence de perturbations sur la liaison série.