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Aide en ligne

Schéma IT
Compatibilité : Non
Solution : Changer de régime de neutre en installant un transformateur de séparation.
Schéma TT
Compatibilité : Oui
Solution : Installer une prise de terre - R conseillé maxi 30Ω.
Schéma TN-S
Compatibilité : Oui
Valeur de terre > 30 Ohms - Boucle d’impédance T/N > 150 Ohms
Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement
Valeur de terre ≤ 30 Ohms - Boucle d’impédance T/N < 100 Ohms
Compatibilité : Oui
Solution : Attention c'est la Boucle d'impédance qui est prise en compte par le véhicule, pas seulement la prise de terre. La Boucle d’impédance doit être inférieur à 150 Ohms (ex: 100 Ohms pour ZOE av 2014)
Chute de tension > 5%
Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement
Solution : Voir la question concernant la tension d'alimentation
Chute de tension ≤ 5%
Compatibilité : Oui
< 210V entre phase et neutre
Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement
> 210V entre phase et neutre
Compatibilité : Oui
Solution : ± 10% de la tension nominal en charge (230V ou 400V) Attention, près de la limite de ces plages certains véhicules refuseront de charger.
THD > 8%
Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement
Solution : Éliminer la cause de la pollution du réseau. Si ce n'est pas possible, installer un transformateur de séparation entre la source d'alimentation et la borne.
THD < 8%
Compatibilité : Oui
Solution : Pour plus de précision sur la tolérance THD contacter le fabricant du véhicule.
< 3G ou zone non couverte
Compatibilité : Risque de mauvais fonctionnement
3G - zone couverte
Compatibilité : Oui
Solution : ATTENTION : il est nécessaire de s'assuré que l'opérateur de téléphonie retenu couvre correctement la zone d'installation de la borne.
Tous modes
LED verte - LED bleue
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Afficheur
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Afficheur : SCAME PARRE (version firmware)
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Afficheur : INSERER LA FICHE
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Mode Personnel ou Réseau
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Afficheur : CONNECTEUR INSERÉ
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Afficheur : INSERER LA FICHE

les LED vertes peuvent être blanches sur certaines versions.

Cause : La borne n’est pas alimentée.
Solution : Contrôler la présence de tension en amont.
Cause : Déclenchement du disjoncteur par surcharge, court-circuit ou défaut vers la terre.
Solution : Contrôler le véhicule, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Des contacts collés ont été détectés.
Solution : Contrôler l’ouverture du contacteur, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Circuit pilote ouvert.
Solution : Le véhicule n’est pas branché ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du circuit pilote.
Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Contact de proximité ouvert.
Solution : Fiche débranchée ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du contact de proximité.
Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Bloc fiche mal positionné.
Solution : La fiche est mal insérée ou contrôler que l’actionneur et le commutateur du bloc fonctionnent correctement.
Cause : Une absorption supérieure au courant maximal programmé a été relevée.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Un véhicule nécessitant la ventilation a été relevé.
Solution : Ponter le contact IN7-GND s’il est présent dans l’installation ou s’il s’agit d’une ventilation naturelle.
Cause : Absence de la diode du circuit pilote.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Mauvaise communication avec le compteur d’énergie numérique.
Solution : Contrôler le fonctionnement du compteur ou la présence de perturbations sur le câble de liaison série.
Cause : Une fuite vers la terre a été relevée avec un courant continu supérieur à 6 mA.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Absence de tension durant une charge.
Solution : Si la tension est rétablie dans les 3 minutes qui suivent, la charge reprend, dans le cas contraire elle s’arrête (uniquement avec une batterie auxiliaire).
Cause : Une fiche a été branchée sans aucune autorisation.
Solution : Débrancher la fiche et présenter une carte autorisée.
Cause : Le code relevé n’a pas été identifié ou autorisé.
Solution : Ajouter ou autoriser le nouveau code dans le système de gestion.
Cause : Le couvercle n’a pas été fermé.
Solution : Fermer le couvercle ou contrôler le fonctionnement du commutateur du bloc.
Cause : Mauvaise communication avec le lecteur RFID.
Solution : Contrôler le fonctionnement du lecteur ou la présence de perturbations sur la liaison série.
Cause : La borne n’est pas alimentée.
Solution : Contrôler la présence de tension en amont.
Cause : Déclenchement du disjoncteur par surcharge, court-circuit ou défaut vers la terre.
Solution : Contrôler le véhicule, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Des contacts collés ont été détectés.
Solution : Contrôler l’ouverture du contacteur, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Circuit pilote ouvert.
Solution : Le véhicule n’est pas branché ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du circuit pilote.
Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Contact de proximité ouvert.
Solution : Fiche débranchée ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du contact de proximité.
Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Bloc fiche mal positionné.
Solution : La fiche est mal insérée ou contrôler que l’actionneur et le commutateur du bloc fonctionnent correctement.
Cause : Une absorption supérieure au courant maximal programmé a été relevée.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Un véhicule nécessitant la ventilation a été relevé.
Solution : Ponter le contact IN7-GND s’il est présent dans l’installation ou s’il s’agit d’une ventilation naturelle.
Cause : Absence de la diode du circuit pilote.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Mauvaise communication avec le compteur d’énergie numérique.
Solution : Contrôler le fonctionnement du compteur ou la présence de perturbations sur le câble de liaison série.
Cause : Une fuite vers la terre a été relevée avec un courant continu supérieur à 6 mA.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Absence de tension durant une charge.
Solution : Si la tension est rétablie dans les 3 minutes qui suivent, la charge reprend, dans le cas contraire elle s’arrête (uniquement avec une batterie auxiliaire).
Cause : Une fiche a été branchée sans aucune autorisation.
Solution : Débrancher la fiche et présenter une carte autorisée.
Cause : Le code relevé n’a pas été identifié ou autorisé.
Solution : Ajouter ou autoriser le nouveau code dans le système de gestion.
Cause : Le couvercle n’a pas été fermé.
Solution : Fermer le couvercle ou contrôler le fonctionnement du commutateur du bloc.
Cause : Mauvaise communication avec le lecteur RFID.
Solution : Contrôler le fonctionnement du lecteur ou la présence de perturbations sur la liaison série.
Cause : La borne n’est pas alimentée.
Solution : Contrôler la présence de tension en amont.
Cause : Déclenchement du disjoncteur par surcharge, court-circuit ou défaut vers la terre.
Solution : Contrôler le véhicule, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Des contacts collés ont été détectés.
Solution : Contrôler l’ouverture du contacteur, réarmer l’interrupteur et redémarrer la borne.
Cause : Circuit pilote ouvert.
Solution : Le véhicule n’est pas branché ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du circuit pilote.
Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Contact de proximité ouvert.
Solution : Fiche débranchée ou contrôler le câble de charge.
Cause : Panne du contact de proximité.
Solution : Contrôler le câble de charge.
Cause : Bloc fiche mal positionné.
Solution : La fiche est mal insérée ou contrôler que l’actionneur et le commutateur du bloc fonctionnent correctement.
Cause : Une absorption supérieure au courant maximal programmé a été relevée.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Un véhicule nécessitant la ventilation a été relevé.
Solution : Ponter le contact IN7-GND s’il est présent dans l’installation ou s’il s’agit d’une ventilation naturelle.
Cause : Absence de la diode du circuit pilote.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Mauvaise communication avec le compteur d’énergie numérique.
Solution : Contrôler le fonctionnement du compteur ou la présence de perturbations sur le câble de liaison série.
Cause : Une fuite vers la terre a été relevée avec un courant continu supérieur à 6 mA.
Solution : Contrôler le véhicule.
Cause : Absence de tension durant une charge.
Solution : Si la tension est rétablie dans les 3 minutes qui suivent, la charge reprend, dans le cas contraire elle s’arrête (uniquement avec une batterie auxiliaire).
Cause : Une fiche a été branchée sans aucune autorisation.
Solution : Débrancher la fiche et présenter une carte autorisée.
Cause : Le code relevé n’a pas été identifié ou autorisé.
Solution : Ajouter ou autoriser le nouveau code dans le système de gestion.
Cause : Le couvercle n’a pas été fermé.
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Cause : Mauvaise communication avec le lecteur RFID.
Solution : Contrôler le fonctionnement du lecteur ou la présence de perturbations sur la liaison série.
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